
Le Real Madrid affronte le Paris Saint-Germain ce mardi au Parc des princes en huitième de finale de la ligue des champions de l’UEFA.
Si le gardien titulaire est Courtois en règle générale, dans un match comme celui-ci, en huitième de finale de Ligue des Champions, et au Parc des Princes, nul doute que le Belge sera celui qui assurera la sécurité dans la cage madrilène. Il n’a encaissé que 3 buts dans cette édition, et espère ajouter une autre cleen sheet contre le PSG. Ancelotti est clair là-dessus et Thibaut Courtois sera titulaire.
Avec la ligne défensive, le gros doute était Ferland Mendy. Le Français a raté les derniers matchs en raison d’une blessure, mais lors des dernières séances d’entraînement, il s’est entraîné avec le reste de l’équipe, et il sera sûrement prêt à former la défense de départ avec Alaba, Militão et Dani Carvajal pour occuper le côté droit.
Au milieu de terrain, les bons matchs de Fede Valverde lui avaient valu une option pour débuter. La présence de l’Uruguayen impliquerait un changement de système, et bien que ce soit une possibilité qui s’estompe. Ceux qui le seront, à l’exception d’un revers dans les dernières heures, sont Casemiro, Kroos et Modric.
Le gros doute du match, c’est Benzema. C’est le match aller et ils ne vont pas non plus prendre de risques avec lui. C’est pourquoi Bale, qui a joué une bonne deuxième mi-temps contre Villarreal, pourrait commencer dès le départ. Sans Karim Benzema, Vinicius sera le leader de l’attaque blanche, avec Asensio
Le onze de départ du Real Madrid contre le PSG sera : Courtois ; Mendy, Alaba, Eder Militão, Carvajal ; Casemiro, Modric, Kroos ; Vinicius, Bale ou Benzema et Asensio.
- Aurélien Tchouaméni aura un rôle important avec Ancelotti cette saison
- Carlo Ancelotti, impressionné par Antonio Rüdiger et Tchouaméni : « Ils sont parmi les meilleurs du monde »
- News : Compte rendu de la dernière session d’entraînement avant d’affronter Francfort en Super Coupe
- Le Real Madrid envisage de renforcer l’attaque, deux noms sur la table
- Le Real Madrid envisagent de renforcer l’attaque, deux noms sur la table